Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 11:58
Bonjour, bonjour (ou bonsoir, bonsoir, ça dépend de quelle heure il est chez vous :-P )

Alors pour inaugurer cette section Musique, j'ai décidé de vous parler non pas de mon groupe préféré (Indochine), et pas non plus de mon 2ème groupe préféré (The Ark), mais du groupe qui me fait écrire: Melody Club. Eh oui! Ce groupe a cette particularité: que j'aie ou non du mal à écrire, je le mets sur ma chaîne hi-fi, et c'est bon, c'est parti! Je peux écrire des pages et des pages. C'est un phénomène très bizarre que je n'explique pas, mais bon, je ne me suis pas acharner à trouver une raison à ça non plus. :-P

Alors j'arrête de tergiverser et je vous le présente!




Melody-Club.jpg



Rapidement, il s'agit d'un groupe de cinq suédois (relativement déjantés si vous voulez mon avis) qui font de la pop (en chantant en anglais, pour ceux que le mot "suédois" aurait effrayé) dans ce grands pays nordique qu'est la Suède, où ils sont plutôt populaires. Malheureusement pour moi, ils ne se sont pas exportés, alors pour les concerts, faudra que je me déplace jusque là-bas. Pas que ça me gène en soi, mais niveau dates, disons qu'il y a quelques incompatibilités. :'(

Bref, cessons de s'apitoyer, et passons aux membres de ce groupe!
- chant: Kristofer Östergren (qui a des jambes tellement minces et longues qu'on se demande quand elles finissent! XD) (on ne peut pas le louper lui! Au centre toute!)
- guitare: Erik Stenemo (le cousin du psychopathe, là plus bas) (le blondinet)
- claviers: Jon Axelsson (je l'aime bien lui ^^) (celui qui a froid et qui porte un manteau)
- basse: Niklas Stenemo (surnommé le psychopathe par une amie et moi-même, parce qu'on n'arrivait pas à savoir son nom, et que sur le clip, on ne distinguait pas bien son instrument. Maintenant qu'on sait tout ça, on l'appelle le bassiste psychopathe! XD ) (celui à chemise et bretelles)
- batterie: Andy A. (ça me rappelle toujours les Rita Mitsouko, son nom) (tout à gauche)

Comment je les ai découverts, vous demandez-vous? Par l'intermédiaire de mon 2ème groupe préféré, The Ark, qui est aussi un groupe suédois. Or comme ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, quand on en connaît un, on finit forcément par découvrir le 2ème.
La première chanson d'eux que j'ai écouté, c'est Fever Fever, et j'ai de suite accroché, à la fois à la chason, et à la fois au clip, avec cette ambiance sale et enfumée de boîte de nuit, et tous ces corps qui dansaient plus ou moins sur la musique, avec ces flashs du groupe de temps en temps. Ensuite, j'ai été complètement accro à Electric, puis à Wildhearts (et à son clip, accessoirement) et à Boys in the girls room.
Heureusement, j'ai réussi à me procurer leurs deux premiers albums (Face the Music, et Music Machine) assez rapidement (et non, pas par internet, mais en allant les acheter sur place ^^ ), et j'ai le 3ème (Scream) depuis Noël.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la chance de les voir en live, mais je ne désespère pas. Mais d'après ce que j'ai vu sur Youtube, ils ne sont pas trop mauvais, et même plutôt bon. Et puis, Kristofer fait exactement les mêmes mouvements sur scène, en jouant avec le fil rouge de son micro, que dans les clips, et rien que pour ça, à mon avis, ça vaut le détour! XD

Sinon, côté albums, qu'est-ce que ça donne?
-Music Machine (2002)
-Face The Music (2004)
-Scream (2006)
-Goodbye To Romance (qui sortira le 22 avril prochain)

Un peu d'histoire, pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus, sinon, passez directement à la suite.
    Le groupe, originaire de Växjö (Suède), s'est formé en janvier 2000. Il est alors formé de Kristofer Östergren (chant), Erik Stenemo (guitare) et Jon Axelsson (claviers). Ils sont rejoints plus tard part Magnus Roos (basse) och Richard Ankers (batterie).
    Leur premier album, Music Machine, sort en 2002 et leur premier single, Palace station, fait un véritable carton en Suède (9ème dans les charts suédois), ainsi qu'en Allemagne. Les anglais de NME les qualifient même de "Abba with balls"!!! La même année sort un deuxième single, Electric, qui lui se place à la 18ème place des charts suédois, et l'année suivante, Cover Girl occupe la 37ème place des charts suédois.
    En 2004, leur deuxième album, Face the Music, atterrit dans les bacs. Baby (Stand Up), qui se place à la 2ème place des charts suédois, est joué très souvent à la radio. Les autres singles de l'album, Boys in the gril room, Wildhearts et Take me away, remportent également un succès tout à fait respectable.
Le succès est alors bien présent: les chansons de Melody Club sont en effet jouées sur diverses radios un peu partout dans le monde: Suède, Danemark, Allemagne et même Japon!
    2005 voit fleurir quelques changements au sein du groupe. Niklas Stenemo (cousin de Erik, le guitariste, et ancien clavier live de The Ark (puisque que je vous dis qu'ils sont amis!): c'est lui mon p'tit psychoptahe ^^) remplace Magnus Roos à la basse; et Andy A. prend place derrière les caisses.
    Le 8 novembre 2006, le troisième album, Scream, qui a été enregistré entre Malmö, Stockholm et Copenhague, est enfin disponible. Le premier single, Destiny Calling, est beaucoup joué sur la radio suédosie à l'époque (15ème des charts). Deux autres singles suivent: Fever Fever (32ème), qui apparaît dans le jeu FIFA 2008 de EA Games, et Last Girl On My Mind (27ème).
    Leur quatrième album sortira le 22 avril.


Quelques liens, on sait jamais, ça peut servir. ^^
[Site officiel] Actuellement en cours de (re)construction
[MySpace]

Et maintenant, le meilleur pour la fin! Voilà de quoi vous décrasser les oreilles! Je ne vous mets que les titres dont j'ai parlé de comment je les ai découverts. Pour les autres titres, je vous laisse, vous et votre ami Youtube. :-P

Fever Fever, pour commencer.


Electric


Wildhearts


Boys in the girls room


J'espère que vous donnerez votre avis, si jamais vous écoutez l'une des chansons. ^^
Et si jamais, ô grand jamais, ça vous fait le même effet qu'à moi (c'est à dire celui d'un anti-syndrome de la page blanche), dîtes le moi! Je me sentirai moins seule! XD

Partager cet article

Repost 0
Published by Skorpan - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Så Här Är Det!

  • : Nangilima
  • Nangilima
  • : Un blog où je vais publier mes écrits, avec des relations hétéro et homosexuelles explicites, donc ceux qui ne veulent pas lire, la croix rouge en haut à droite peut vous être utile. Aucun plagiat n'est accepté! Et aussi je vais un peu parler de ce qui influence mes écrits: musique, bouquins, etc.
  • Contact

Skorpans Nangilima


En värld där du kan bli den du vill, bara du följer ditt hjärta...


Les textes publiés sur ce blog sont de ma propre invention et sont écrits par moi, à moins que le contraire ne soit précisé en début d'article. Je vous demanderai donc de respecter mon travail et de ne pas plagier mes écrits.
Merci d'avance.

Certains textes peuvent contenir des relations hétéro ou homosexuelles explicites.
Les mineurs et tous ceux que ça dérange, vous connaissez la sortie: la petite croix rouge.
Tous les résumés et histoires à venir sont disponibles ici.
Si vous avez des questions ou autres, vous pouvez m'envoyer un mail ici.

Sökande

"Un écrivain ne confie tout ni à ses journaux intimes, ni à sa correspondance;
seules ses créatures racontent sa véritable histoire, celle qu'il n'a pas vécue, mais a souhaité vivre."

François Mauriac 

Andra saker ni kan se

lien-nan--19171a4

 
 

Vad som helst...



"Je ne suis pas homosexuel, même si certains semblent le croire."

Ola Salo





"Aime moi, alors je t'aimerai peut-être."
J. R.-P.





"Tout est une question de goût. Toi tu aimes les femmes, moi j'aime les hommes, et lui aime les deux. Où est le problème?"
J. R.-P.





"Ne plus rêver, c'est être à demi mort, c'est faire de la réalité sa seule loi."
Jean-Baptiste Pontalis





"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond."
Gilles Goddard

"Alors si tu sens l'angoisse de la page blanche, prends en une rose."
J. R.-P. 

Lyssna!