Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 20:52
Bon, je sais que j'ai rien à faire sur OB en ce moment, que je dois bosser, et tout, et tout. Mais là, rien à faire! Je viens de lire un manga tellement bien, et tellement différent du reste, que je me dois de vous en parler tout de suite, de peur de perdre mes émotions plus tard, ou de ne plus en avoir le courage. Et ce serait dommage de vous faire passer à côté de cette perle!

Les images utilisées appartiennent à Attractive Fascinante.







Titre: Ake Nure Goyou ni Furu Yuki wa
Auteur: Hori Tomoki
Tomes: 1
Remarques: le manga n'est pas édité en France, à ma connaissance. Je l'ai lu grâce à un groupe de scantrad anglais (de très grande qualié et que je vous recommande d'ailleurs): Attractive Fascinante. Pour télécharger le manga, cliquez ici.
Edit: les teams Naked Truth, Yaoi Bronze Katsuai, Tomo, Rêve Fruité, Yaoi Boy's et Le coin des fans ont fait un travail remarquable en traduisant ce manga en français. Pour le télécharger, cliquez ici ou .

Il s'agit d'un manga qui regroupe plusieurs histoires:
-"Staining the White Pine with crimson frosted Snow" (ce qui veut dire en gros "Souiller le Pin Blanc avec de la neige givrée rouge sang". Comme vous le voyez, ça rend beaucoup mieux en anglais. -_-'), qui comporte trois chapitres.
-"At First Sight" ("Au premier coup d'œil"), qui est une OS en un seul chapitre.
-"Cry for the Sun" ("Pleurer pour le soleil"), qui est aussi une OS en un seul chapitre.
-"Garance", qui est une sequel en un chapitre de la première histoire.

Je ne crois pas nécessaire de faire un résumé des histoires, car j'aurais l'impression de vous spoiler une grande partie des histoires (mais AF a fait un résumé de la première histoire). Je crois que savoir que c'est du shonen-aï/yaoï suffit, au vu de la longueur (et de la qualité) de la chose.

Venons-en justement à la qualité de ce manga. Elle réside en deux poinbts essentiels je pense: les dessins, et l'expression des sentiments.
Les dessins ont un côté réaliste marquant (je ne sais pas comment dire ça autrement: moi c'est une des premières choses qui m'a sauté aux yeux), mais assez envoûtant. On est bien loin du manga stéréotypé où les personnages ont de grands yeux qui brillent, ou du crayonné de Samura (L'habitant de l'Infini), fouillé et recherché. Ici, on est capté par la pureté et le dénudement des traits, ainsi que leur justesse. Les dessins sont focalisés essentiellement sur les personnages, et en particulier leurs visages, et en ce sens, il ressemble à de nombreux mangas, où le paysage et l'arrière-plan sont secondaires. Bref, je suis tombée sous le charme de ces dessins.
Les sentiments, quant à eux, sont exprimés de manière très douce et intuitive, avec beaucoup de non-dits, surtout au début des histoires. C'est plus clairement dit à la fin, mais pas de façon à s'imposer au lecteur je trouve. J'ai un peu de mal à m'exprimer, mais l'impression que j'ai ressentie en lisant ce manga était douceur et apaisement. De la tristesse et un peu de colère aussi (mais toujours entourés de cette douceur caractéristique-je sais, c'est bizarre), mais plutôt qu'elle soit dirigée vers les malheurs des personnages, c'était plutôt pour les injustices de la vie auxquelles ce manga pouvait me faire penser.

Et petit plus de ce manga qui rentre tout de suite dans mon top mangas, les histoires sont plutôt originales. Bien sûr, vous n'allez pas tomber des nues en le lisant, mais ça aborde des thèmes relativement connus d'une manière différente, et que j'aime beaucoup. Et puis si la première histoire se passe dans le Japon et aborde ses traditions (comme la cérémonie du thé), les autres se passent à l'étranger, en Angleterre je dirais (probablement à cause des prénoms), et c'est agréable de voir quelque chose qui se passe en dehors du Japon.



Partager cet article

Repost 0
Published by Skorpan - dans BD-Manga
commenter cet article

commentaires

saya 11/03/2010 23:08


coucou^^ je confirme, je trouve ce manga vachement bien, surtout concernant les dessins, je reste toujours béate devant!! enfin voilà je voulais te péciser que ce manga est aussi publier dans une
team de scantrad française, (ah oui, c'est cool, surtout pour ceux qui comme moi sont des patates en anglais!!) naked truth (tape le nom sur google tu trouveras si tu veux, d'ailleurs leurs scan
sont des vrais régals) 


Skorpan 12/03/2010 02:23


Je l'ai relu il y a quelques jours, et moi aussi, je suis toujours aussi baba devant ce manga. C'est vraiment un de mes préférés! *o*
Et pour le scan en français, j'étais au courant, mais merci quand même! :-) J'ai juste oublié de mettre à jour l'article, je vais le faire de suite. Et Naked Truth est une de mes références
question scans: ils ont de vraies petites perles (les Bohra, les Masara et les Kano, entre autres), et leur travail est d'une qualité remarquable. Bref, une de mes teams préférées parmi la
trentaine que j'ai bookmarqué sur mon ordi. ^^


Merlin 07/09/2009 19:16

rhaaaaaaaaaa méchante moi je vais devoir arrêter l'ordi >

Skorpan 07/09/2009 19:27


Ah, si c'est comme ça, je vais publier ça d'ici quelques minutes, le temps de faire toutes les manip et de trouver la bonne image! ;-)


Merlin 07/09/2009 18:12

je tiens à dire qu'on est demain xD et que je veux le ch 21

Skorpan 07/09/2009 19:14


Ca arrive, ça arrive! x) D'ici... disons une petite heure. ^^


Merlin 06/09/2009 10:35

coucou ! je venais prendre de tes nouvelles vu que tu n'as pas posté depuis un moment^^ j'espère que les extraterrestes ne t'ont pas enlevée xDbisous

Skorpan 06/09/2009 20:31


Nan, je suis toujours là! Les extraterrestres ne sont pas intéressés par moi! XD
J'étais juste mourrue depuis quelques temps à cause de mes rattrapages, et maintenant, je reviens d'entre les morts pour venir continuer ce blog! XD
Plus sérieusement, je vais essayer de reprendre la publication: 1 texte chaque lundi, et des extras la semaine parfois. Pas sûr que je tienne longtemps, on verra bien. ^^
Donc demain, il y a la 21ème partie de Crampons et autres fantaisies hippiques sur le blog. x)
Bisous


Merlin 21/08/2009 10:03

je l'ai lu et franchement j'ai bien aimé même si des passages m'échappent *parle pas anglais couramment*

Skorpan 21/08/2009 11:14


=D Tant mieux si t'as aimé!

Et si jamais tu veux me demander un truc pour l'anglais parce que t'as pas compris, n'hésite pas! Je suis pas bilingue, mais je me débrouille pas trop mal dans la langue de Shakespeare.


Så Här Är Det!

  • : Nangilima
  • Nangilima
  • : Un blog où je vais publier mes écrits, avec des relations hétéro et homosexuelles explicites, donc ceux qui ne veulent pas lire, la croix rouge en haut à droite peut vous être utile. Aucun plagiat n'est accepté! Et aussi je vais un peu parler de ce qui influence mes écrits: musique, bouquins, etc.
  • Contact

Skorpans Nangilima


En värld där du kan bli den du vill, bara du följer ditt hjärta...


Les textes publiés sur ce blog sont de ma propre invention et sont écrits par moi, à moins que le contraire ne soit précisé en début d'article. Je vous demanderai donc de respecter mon travail et de ne pas plagier mes écrits.
Merci d'avance.

Certains textes peuvent contenir des relations hétéro ou homosexuelles explicites.
Les mineurs et tous ceux que ça dérange, vous connaissez la sortie: la petite croix rouge.
Tous les résumés et histoires à venir sont disponibles ici.
Si vous avez des questions ou autres, vous pouvez m'envoyer un mail ici.

Sökande

"Un écrivain ne confie tout ni à ses journaux intimes, ni à sa correspondance;
seules ses créatures racontent sa véritable histoire, celle qu'il n'a pas vécue, mais a souhaité vivre."

François Mauriac 

Andra saker ni kan se

lien-nan--19171a4

 
 

Vad som helst...



"Je ne suis pas homosexuel, même si certains semblent le croire."

Ola Salo





"Aime moi, alors je t'aimerai peut-être."
J. R.-P.





"Tout est une question de goût. Toi tu aimes les femmes, moi j'aime les hommes, et lui aime les deux. Où est le problème?"
J. R.-P.





"Ne plus rêver, c'est être à demi mort, c'est faire de la réalité sa seule loi."
Jean-Baptiste Pontalis





"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond."
Gilles Goddard

"Alors si tu sens l'angoisse de la page blanche, prends en une rose."
J. R.-P. 

Lyssna!