Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Moment To Remember

Publié le par Skorpan

Encore une nouvelle catégorie! (comment ça, je suis en train de m'exciter sur mon blog en ce moment?! XD) Il s'agit de parler de films qui m'ont marquée cette fois-ci. Et je préviens d'emblée, il y en aura pour tous les goûts, et pas uniquement yaoi. D'ailleurs, le premier film, s'il est asiatique, ne contient pas une goutte de yaoi. Ou alors faudra me ré-expliquer ce qu'est le yaoi! XD
Et un grand merci à Tatie! Je ne te remercierai jamais assez pour m'avoir fait découvrir ce petit bijoux, cette perle.






Titre: A Moment To Remember
Pays: Corée Du Sud
Directeur: John H. Lee
Remarque: préparez la boîte de mouchoirs ou le rouleau de PQ! Il faut absolument qu'ils soient à proximité! XD
Lien: le film en 8 parties ici. En remerciant de tout cœur bester_lee pour ce streaming.


Une jeune fille du nom de Kim Su-Jin va dans un petit magasin de quartier s'acheter une canette de coca. Manque de chance, elle l'oublie sur le comptoir. Et ne s'en aperçoit que plusieurs minutes plus tard. Alors elle revient vite fait vers le petit combini, juste au moment où un jeune homme du nom de Choi Chul-So (sur lequel vous baverez toutes, mesdemoiselles! Et messieurs les gays et bi, si jamais vous aimez les asiats, et que vous passez par là. ^^), en sort. Et il tient une canette de coca à la main. Exactement la même que celle que Su-Jin à oublier sur le comptoir. Ni une, ni duex, elle lui prend la canette des mains et la boit sous ses yeux médusés. Ce n'est que lorsqu'il est parti qu'elle s'aperçoit que sa canette est toujours sur le comptoir...

... Vous voulez savoir la suite? Petits curieux va! Mais comme je suis gentille, je vais vous la dire: la première canette a fini à la poubelle, et la deuxième aussi probablement, après avoir été bue.

Hein? Comment ça? C'était pas le destin des canettes de coca que vous vouliez savoir? O_o C'est celui de Su-Jin et Chul-So? Eh beh, z'êtes absolument pas exigeant vous! XD

Dans ce cas, un conseil: regardez le film. Car en plus de l'histoire magnifique et émouvante, un mélodrame comme les occidentaux ne savent pas faire (Titanic et autres, c'est de la gnognotte à côté de ça!), c'est très très bien filmé, tout en finesse et retenue. Sans que cela ne devienne cru ou dérangeant. Ca nous met juste face à la réalité des choses sans nous l'imposer. Et le jeu des acteurs est superbe. Les émotions qu'ils arrivent à nous transmettre... C'est juste fabuleux!

Bref, du grand cinéma, dont vous avez un bref aperçu dans la bande-annonce (en VO, et faut dépasser les premiers instants, un peu bizarres ^^). =D


Commenter cet article
R
C'est ca, vas-y moque toi!!! Pfff... je te méprise de toute ma hauteur
Répondre
S
<br /> Pfff! La prochaine fois, je mets des talons! Comme ça, tu pourras plus te vanter des quelques centimètres que t'as de plus que moi! XD<br /> <br /> <br />
R
Et comment on fait pour écouter au juste, si il y a un groupe ( non identifié ou presque) qui vocifere dans les oreilles dés qu'on mets du son? C'est possible d'enlever le son?
Répondre
S
<br /> On met sur pause, andouille! -_-'<br /> <br /> Il y a une petit playlist deezer à droite, avec un gros bouton pause (tu sais, celui à deux traits verticaux) en haut et au milieu. Bah tu sais quoi? T'appuies desus! =D<br /> <br /> <br />