Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumés

 





FICTIONS


     - Crampons et autres fantaisies hippiques
Statut: en cours d'écriture et de publication (sur ce blog et un forum).
Histoire: Mikaël Blowsworth, cavalier de son état, et Peter MacLean, inspecteur de police, se rencontrent à l'occasion d'un concours de sauts d'obstacle, alors qu'une sombre affaire de drogue plane sur le monde hippique américain. Evidemment, la première impression entre ces deux-là est des plus mauvaises, leur relation inspecteur/suspect oblige. Mais au delà des apparences, est-ce qu'un café pourra tout changer?
Extrait: "-Bonjour, je suis l'inspecteur Peter MacLean.
-Salut! A votre place, je changerai de tenue avant de me promener dans les box, répondit Mikaël nonchalamment avant de reprendre ce qu'il était en train de faire: curer les sabots de son cheval.
-Pourquoi?
-Vous risqueriez de vous salir.
-Dans ce cas là je resterai à l'extérieur du box, sur une zone à peu près propre, plaisanta l'inspecteur. A moins que vous ne m'obligiez à venir vous chercher."

     - Métro, boulot, dodo?
Statut: terminé.
Histoire: cinq heures du matin, un mercredi de janvier, dans le métro de la ligne 6. La rame est immobilisée entre Bercy et Quai de la Gare. Ils sont deux dans le wagon. Seulement deux.
Extrait: "-Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs.
Tiens, il est poli celui-là.
-En raison des intempéries, les rails de métro sont impraticables. De la neige s'y est accumulée. Il y a également du verglas et des morceaux de glace bloquent les voies. De plus, une panne de courant généralisée frappe l'ensemble du réseau ferroviaire de la RATP.
Foutu janvier. Foutu temps de merde. Avec ça, je ne vais jamais être à l'heure.
-Nous allons devoir patienter quelques instants.
Quelques instants, mon cul! Ca risque de prendre des heures, ouais!
-Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Eh non! Loupé, je ne t'excuse pas, connard!"

     - Mariage, amant, divorce?

Statut: terminé.

Histoire: sequel de Métro, boulot, dodo? Nicolas et Etienne, quelques années plus tard.

Extrait: "Etienne sourit et passe sa main dans mes cheveux, comme à un enfant qui dit que des bêtises mais qui est mignon quand même. C'est vrai que je dis des conneries, mais ça doit être le stress. On ne se marie pas tous les jours, non? Et encore moins à un homme qu'on aime de tout son corps, de tout son cœur? Surtout que ça fait tout juste un peu plus d'un an qu'on a le droit de le faire, légalement j'entends. Avant on avait juste le droit au Pacs, dont on a allègrement profité pendant trois ans. Maintenant, on va se marier, lui et moi, moi et lui, et je suis heureux comme jamais."

 




ONE-SHOT

     - Etre médecin
Statut: terminé.
Histoire: un homme et une femme, un couple, une soirée, un moment d'intimité.
Extrait: "-Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un moment comme ça, hein ma chérie ?
-Comment ça "comme ça" ? lui demanda d'un ton enjoué la jeune femme.
-Comme ça : tous seuls, tous les deux, dans notre appartement, sans stress : pas de garde de nuit pour toi et pas de projet à finir en urgence pour moi."

     - La jupe rouge [Petite histoire de la libération de Paris]
Statut: terminé.
Histoire: août 1944, les Alliés arrivent à Paris, les Allemands partent, et les Parisiens dressent une fois de plus des barricades dans les rues séculaires de la capitale. Mais pour reconquérir leur ville, il va falloir combattre les Fritz qui sont restés. Quel en sera le prix?
Extrait: "Mais la peur tenaillait le ventre de la jeune femme : son fiancé se battait rue Lafayette sur l'une des nombreuses barricades qui s'étaient élevées une nouvelle fois dans les rues séculaires de Paris, et elle savait que les armes et les munitions manquaient. Lui aussi le savait, tout comme ses compagnons de combat, mais ils étaient décidés à lutter jusqu'au bout, à ne pas se rendre, une deuxième fois, à l'occupant : ils se refusaient à subir de nouveau la honte de 1940. Cette fois-ci, ils vivraient libres ou mourraient."

     - Si j'étais un homme
Statut: terminé.
Histoire: que se serait-il passé si j'avais eu un chromosome Y au lieu d'un X?
Extrait: "Si j'étais un homme, je serais suédois, j'habiterais Stockholm et je m'appellerais Jonatan."

     - Cours d'éducation sexuelle
Statut: terminé.
Histoire: un banal cours d'éducation sexuelle au lycée.
Extrait: "-Eh! M'sieur! Ca sert à quoi le lubrifiant qu'ils mettent avec la capote?
-Etienne, lève la main si tu veux prendre la parole. Et répète ta question s'il-te-plaît, je n'ai pas entendu.
-Vous savez, M'sieur, quand on prend des capotes gratuites, il y a toujours un sachet de lubrifiant avec, continua le jeune homme avec un grand sourire, apparemment parfaitement au courant de l'utilisation qu'on en faisait, mais voulant l'entendre de la bouche de son aîné."

 

     - OS, quand tu nous tiens!

Statut: terminé.

Histoire: petite apologie du one-shot, ou nouvelle en français.

Extrait: "Comment ça? Vous savez pas ce que veut dire OS? Nan! C'est pas 'os' comme l'os à moelle du chien. C'est OS. En majuscules. Parce que c'est un acronyme. De One-Shot. Un Tir, en français (mais tout de suite, UT ça fait moins classe. Et moins compréhensible.)."

 

     - Petite fille indochinoise

Statut: terminé.

Histoire: voilà comment je suis tombée dans la folie indochinoise pour n'en jamais sortir.

Extrait: "Il était une fois une petite fille, qui vivait comme vivent toutes les petites filles. Dans son univers. Protégée par ses parents. Faisant ce que ses parents lui disaient. Ecoutant la musique que ses parents écoutaient, sans vraiment y faire attention. Cette petite fille ne connaissait rien au monde, encore moins au monde de la musique. Mais elle n’est pas triste la petite fille."

 

     - Prix d'excellence

Statut: terminé.

Histoire: réponse à un défi du Monde du slash, où il fallait écrire une fic sur le thème de la cérémonie. J'ai utilisé le fandom de Mozart L'Opéra Rock.

Extrait: "-Et puis tout son truc sur la nécessité d'avoir une oreille féminine ET masculine à l'écoute, avec tous ses sous-entendus. Comme si on n'était pas capable d'élever notre gamine correctement. Elle est quand même dans le lot de ceux qui vont recevoir le prix d'excellence, nanméo!"

 

     - Fifty-Four

Statut: à venir.

Histoire: petite histoire sur le fandom de 30STM, encore pour le Monde du slash.

Extrait: "-Le taxi est là. On y va.
-J'te suis.

Il prit la main de Tomo dans la sienne et sortit de l'hôtel pour monter dans le taxi à la suite de son frère qui indiqua au taximan où ils allaient.

-Au night-club 54."

 

 




IN ENGLISH

    - I'll join you
Statut: terminé.
Histoire: une conversation dure entre un homme et une jeune femme, soulignant leurs blessures encore à vif.
Extrait: "-… I don't need your protection, and I don't need your help at all. I can take care of myself so leave me alone, she said brutally."

     - The Manor
Statut: terminé.
Histoire: songfic sur Le Manoir d'Indochine. Version originale de l'OS Le Manoir.
Extrait: "“Hi” Ola said with a smile.
“Hi ! How are you ?” the man answered. He was about 20 year-old, tall, slender, with short dark brown hair.
“Fine, thanks. And you Jonathan, not too tired after Sonja’s party ?” Ola said, laughing a bit."

     - Valentine's Day
Statut
: terminé.
Histoire: fanfic sur The Ark. Ola a rendez-vous avec sa petite amie dans un café à Malmö, pour le jour de la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique qu'une première Saint-Valentin passée avec la personne qu'on aime?

Extrait: "“She said I was a rock star” he began. “I hate this word. I’m not a rock star, or a glam rock Jesus either, as some fans seem to think. I’m just a human being. Just me” he added with a weird little laugh."


     - Electrastar
Statut: terminé.
Histoire: songfic sur Electrastar d'Indochine. Fanfiction sur The Ark. Sequel de Valentine's Day, des années plus tard.

Extrait: "I pushed your head to make it deeper but you refused. Instead, you kissed my shoulders through my T-shirt. While doing this, you coughed a bit. I didn't notice it at the moment, I didn't ask you if everything was all right. I should have. And I just forgot it. I shouldn't: it was the first sign."